Dans le cadre des rendez-vous « Meet the Expert » et en partenariat avec GEM, inovallée vous propose de participer à son prochain atelier intitulé : « De la nécessité de développer l’impertinence constructive dans les organisations » le jeudi 24 mars.
A notre époque, est-il facile de dire que l’on est pas d’accord à son chef ? A l’évidence non, pour beaucoup de personnes travaillant dans les organisations françaises. Fort de ces constats, Agnès Muir-Poulle dresse à la fois une autopsie des causes et des conséquences de ces difficultés à trois niveaux : les individus, les organisations et la société.
La prise en compte de la diversité des points de vue permet une performance durable. Cette compétence s’appelle « l’impertinence constructive » et à ce titre peut s’apprendre. Sa finalité est de trouver des solutions originales aux problématiques de l’entreprise.
Objectifs :
– Avoir des repères sur les enjeux du développement de la compétence d’impertinence constructive dans les organisations
– Découvrir les bonnes pratiques des organisations nutritives et leurs leviers pour créer de la valeur et du bien-être
– Avoir des repères sur les compétences à mettre en place
Principaux thèmes abordés :
– Et si l’impertinence pouvait aussi être constructive et utile pour innover ?
– Les causes et les conséquences du manque d’impertinence constructive dans les organisations
– Les enjeux et les bénéfices à favoriser des débats sur des sujets de controverse
– Les bonnes pratiques et les résultats des organisations nutritives et bienveillantes
– Le servant leadership
Mini bio :
Agnès Muir-Poulle est professeur en Leadership, Management et Comportements Organisationnels. Diplômée de l’IEP Grenoble et d’un Master du CELSA, elle est formatrice et coach depuis 25 ans, spécialisée dans le développement des compétences managériales et relationnelles (EADS, Soitec, CNRS, Roche Diagnostics, Schneider,…) Membre de la chaire « Mindfulness, Bien-être au travail et Paix
Économique» et responsable de la communauté de pratiques réunissant des entreprises et des chercheurs sur les transformations du monde du travail contemporain.
Quand ? jeudi 24 mars de 12h à 14h (encas prévu)
Où ? inovallée, 29 chemin du Vieux Chêne
Inscription préalable OBLIGATOIRE (avant le 21/03): accueil@inovallée.com / 04 76 90 41 57