Le 1er mars, le Café entrepreneur organisé par les pépinières Tarmac a mis en lumière une nouvelle start-up hébergée à l’Atelier numérique de Montbonnot, Fletesia, fondée par Anthony Cutrone et Gérard Pollier. La jeune pousse iséroise a profité de cette occasion pour dévoiler les nouveautés 2016 de COURTISIA, son logiciel SaaS tout-en-un pour les courtiers en crédit.
Simulations de crédit, CRM, gestion électronique de documents, facturation… COURTISIA est le couteau suisse du courtier. Lancé fin 2013, l’outil n’a cessé d’évoluer pour satisfaire aujourd’hui des centaines de courtiers à travers la France. Parmi les nouveautés présentées en ce début 2016, on peut citer le nouveau prêt à taux zéro 2016. Autre avancée technologique, COURTISIA calcule désormais automatiquement les intérêts intercalaires en fonction du montant des déblocages de fonds, lorsqu’un crédit est sujet à préfinancement.
En parallèle, Fletesia a mis en place un nouveau système permettant de recevoir des alertes pour les relances, la facturation, les réunions, etc. Aujourd’hui, la planification de tâche est très largement sollicitée par les utilisateurs du logiciel et l’élaboration d’un nouvel agenda plus puissant est en cours de finalisation. Pour la partie développement, Fletesia a d’ailleurs su créer des synergies pertinentes avec une autre start-up hébergée au Tarmac G, Rwigo, preuve une nouvelle fois de la puissance du travail en réseau !
Afin d’apporter des réponses concrètes aux différents enjeux des courtiers, d’autres grands projets sont en cours de développement actuellement :
- Une application « hors connexion », permettant de saisir des dossiers sans avoir besoin d’un accès à Internet. Le courtier peut ensuite synchroniser les données sur le Cloud COURTISIA.
- La possibilité d’insérer un formulaire de contact sur le site Internet du courtier, qui permettra à l’internaute de créer directement son dossier de financement dans COURTISIA.
- Un accès sécurisé au logiciel COURTISIA pour les apporteurs d’affaires et les clients-emprunteurs, afin de consulter par eux-mêmes l’avancement des dossiers. Les clients pourront également insérer directement leurs pièces justificatives.
Une ambition : devenir la référence sur l’offre Cloud pour les courtiers
Présent sur toute la France et les Dom-Tom, Fletesia a réalisé ces derniers mois des avancées technologiques majeures qui ont déjà séduit de nombreux clients. Mais la jeune start-up vise l’excellence et continue à franchir régulièrement de grands pas afin de se positionner comme leader de l’offre cloud pour les courtiers. « Nos clients bénéficient automatiquement des mises à jour, ce qui est un atout concurrentiel important. », explique Anthony CUTRONE, gérant de la société. « Nous partons systématiquement de leurs besoins pour apporter de nouvelles fonctionnalités, comme récemment sur notre simulateur de crédits. Nous travaillons actuellement sur la mobilité de notre offre pour permettre aux courtiers de saisir leurs dossiers de financement depuis leur tablette ou leur smartphone, sans connexion internet. Notre ambition est également de simplifier les échanges entre tous les acteurs du dossier : à terme, les emprunteurs, apporteurs d’affaires mais aussi les banques auront chacun leur accès dédié pour pouvoir suivre l’avancement des dossiers et intégrer des documents en ligne. »
Le logiciel COURTISIA peut être testé gratuitement, en contactant la société FLETESIA via le site : www.courtisia.com. Retrouvez également le communiqué de presse sur Weekly : Une grande évolution informatique pour les courtiers.