OXYTRONIC est un bureau d’étude et d’ingénierie. Spécialisé dans la conception d’équipement électroniques embarqués pour l’aéronautique et le nucléaire : boitiers de commandes et contrôle, interfaces rétro-éclairées, solutions NVIS, système IFE (Ican System).
En ce début d’année, Oxytronic a décidé de s’impliquer dans le programme « Performances Industrielles », aux côtés d’AIRBUS HELICOPTERS. Il s’agit d’un programme national d’amélioration de la performance de la Supply Chain aéronautique, lancé par le GIFAS, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Aéronautique. Il est spécifiquement dédié aux entreprises de la filière : ETI, PME et TPE. Le programme concerne 400 PME et TPE regroupées en 65 grappes.
Son objectif vise à améliorer la compétitivité des PMEs par une amélioration de leur maturité Industrielle, d’améliorer la relation Donneur d’Ordre/Fournisseur tout en améliorant les conditions de travail, et de développer et capitaliser les emplois dans la filière.
Le principe étant de constituer « une grappe », sur la base du volontariat, d’un donneur d’ordre « Tête de grappe » et de cinq à sept PMEs implantées, si possible, dans la même région. Lorsque la grappe est composée, une phase de diagnostic individuel permet d’identifier, pour chaque PME, les axes prioritaires d’amélioration (gestion des flux, analyse charge/capacité, etc.) ainsi que les besoins en formation. En fonction des objectifs fixés et en accord avec le dirigeant, un plan d’actions est défini ; de son côté, la Tête de grappe s’engage aussi à mettre en place les évolutions indispensables.
Pour en savoir +